mercredi 9 mai 2012

Le top 3 des régimes qui marchent

Le régime Weight Watchers 
Le principe : Née en 1963, la méthode Weight Watchers a fait des millions d'adeptes à travers le monde grâce à sa méthode pour perdre du poids sainement et durablement. Une approche globale reposant sur un programme alimentaire personnalisé, un accompagnement pédagogique et une incitation à l'activité physique Comment ça marche ? Le régime repose principalement sur un système de points (ProPoints2) attribué à chaque personne sur une journée en fonction de son âge, du sexe, de la taille, du poids et de l'activité physique quotidienne. Tout ce qui est mangé ou bu est donc évalué en unités points en fonction du taux de lipides et des calories contenus. Des réunions de groupe sont proposées toutes les semaines pour faciliter la démarche et bénéficier d'un soutien personnalisé. 
Les +
 Un système de points simple et pratique qui évite de compter les aliments. Un programme alimentaire varié avec aucune interdiction (à condition de consommer dans des quantités raisonnables). Des réunions hebdomadaires coachées par d'anciennes candidates pour bénéficier d'une écoute supplémentaire et du soutien de la communauté. La nouvelle application iPhone pour suivre le programme partout et tout le temps. Les - 
La contrainte de devoir noter tout ce que l'on mange pour comptabiliser les points. La perte de poids lente qui n'est pas faite pour celles qui veulent maigrir rapidement.

L'objectif :

"Après mon troisième enfant j'ai pris pas mal de poids, je me suis donc fixée un objectif de 15 kilos à perdre".

Pourquoi ce régime ? 
"J'ai essayé plusieurs régimes plus ou moins efficaces sans jamais être totalement satisfaite. Puis une amie m'a conseillé le programme Weight Watchers, je me suis rendue à une de leurs réunions hebdomadaires et j'ai été séduite. J'ai particulièrement apprécié leur approche qui consiste à se faire plaisir en mangeant. Pour moi qui suis épicurienne, qui aime les bons restos et qui déteste se priver, j'ai (enfin !) trouvé la bonne méthode." 

La bonne attitude : 
"Pour suivre efficacement le programme, je dirais qu'il faut avant tout avoir une bonne organisation. Moi qui ai trois enfants et un rythme de vie assez stressant, j'ai réussi à adopter une alimentation saine et variée sans frustration. Je recommande aussi les réunions hebdomadaires qui aident et motivent dans notre démarche".

Et alors... ? "Je suis plutôt satisfaite, j'ai perdu 10 kilos en sept mois. Dans l'idéal j'aimerai encore en perdre 5 pour retrouver mon poids d'avant mais je privilégie la durée, je ne suis pas pressée, je privilégie une alimentation saine et variée". 

Le programme I Love My Diet Coach


Le principe :  
I Love My Diet Coach® est le premier site decoaching minceur sur mesure par téléphone avec support internet. Un programme minceur personnalisé qui aide à perdre du poids sainement et durablement tout en s’accordant un moment de plaisir. Un régime en ligne, personnalisé et adapté à chacune d'entre nous grâce à un bilan approfondi en trois phases :Détox, Energie et Vitalité.

Comment ça marche ? Une consultation nutritionnelle de 20 minutes par téléphone une fois par semaine avec un coach minceur qui nous suit tout au long du programme jusqu'à atteinte de notre objectif. Une approche personnalisée qui consiste à perdre du poids (de 500 à 800 grammes par semaine) dans une logique saine et durable. 

Les + 
On apprécie le suivi personnalisé avec une seule et même personne qui répond à nos questions. Les rendez-vous téléphoniques ponctuels qui permettent de mieux s'adapter à notre emploi du temps parfois bien chargé. Et enfin, les menus variés établis chaque semaine par le coach minceur en fonction de nos goûts et notre mode de vie.

Les -Pour celles qui souhaitent maigrir rapidement, le régime n'est pas fait pour elles puisque celui-ci privilégie une perte de poids durable notamment basée sur l'estime et le respect de soi. Enfin, le prix du forfait trimestriel (250 €) pour 12 consultations téléphoniques qui à l'année peut s'avérer un peu couteux...

L'objectif :Perdre 5 kilos en moins de 12 semaines !

Pourquoi ce régime ? "J'ai tout de suite été attirée par le coaching personnalisé. Le suivi téléphonique régulier avec la même personne m'a permis de me sentir en confiance et de me sentir écoutée. J'ai choisi ce programme minceur car je souhaitais perdre du poids de manière saine et durable."

La bonne attitude : 
« Suivre à la lettre les conseils de son coach. C'est clair en coût complet je dépense moins en courses mais je mange plus équilibré, je me bouge plus et je n'ai pas eu faim...! Une autre bonne surprise de ce régime est que finalement je n'ai jamais eu à compter les calories et la quantité de mes aliments. La seule chose à laquelle il fallait que je pense était de remplir ma petite bouteille trois fois dans la journée.»

Et alors... ? « Objectif atteint, j'ai perdu des cuisses et des jambes ! A tous ceux qui se posent la question si c'est faisable de suivre ce régime en mangeant au restaurant, tout en travaillant, oui c'est possible, je travaille à plein temps et j'élève mes 2 ados, qui ont d'ailleurs un peu profité de notre changement d'alimentation.
Le programme I Love My Diet Coach® est LE programme à suivre pour maigrir simplement et durablement tout en apprenant les bases d’une alimentation plaisir, saine et équilibrée ».


Le régime Scarsdale



Le principe Le régime Scarsdale (ou SMD, ScarsdaleMedical Diet) a été mis au point à la fin des années 70 par un cardiologue américain, le docteur Tarnower. Celui-ci propose un programme amaigrissant de 14 jours basé sur une diète très faible en calories. 

Comment ça marche ? Pendant 14 jours, il faut suivre un programme assez contraignant avec un apport calorique journalier qui tourne autour de 1000 calories (l'apport journalier recommandé étant de 1800 à 2000 calories chez la femme). Il s'agit d'un régime qui repose sur une alimentation pauvre en glucides avec des menus composés autour de 3 grands types d'aliments : légumes, fruits et protéines (poissons, viandes...).
Pour mieux comprendre, voici l'exemple d'une journée type : le petit déjeuner se compose d'un demi-pamplemousse ou fruit de saison, d'une tranche de pain enrichi en protéines ou d'une tranche de pain complet, de café ou thé à volonté. Les déjeuners et dîners se composent d'une viande maigre ou d'un poisson accompagnés de légumes froids ou chauds.

Les + Il s'agit d'un régime détox de courte durée, pratique et efficace pour celles qui souhaitent perdre du poids rapidement. Il ne s'agit pas d'un régime surprotéiné qui pourrait nuire à la santé. Les menus sont faciles à réaliser et ne nécessitent pas d'ingrédients farfelus.

Les -
Ce régime est assez contraignant et nécessite beaucoup de rigueur. Pour le réussir, il faut suivre son programme à la lettre. Les aliments proposés peuvent sembler peu diversifiés et plutôt ennuyeux. Pendant sa durée, fini les restaurants et les dîners improvisés.

L'objectif :"Perdre 5 kilos rapidement ! "

Pourquoi de régime ? "J'ai choisi ce régime pour son efficacité (-5kilos en 2 semaines) et pour la simplicité des menus. Pas besoin de compter les calories, c'est un régime simple et assez varié même si tout tourne autour des légumes et des protéines (viandes, poisson, fromage blanc)."

La bonne attitude : "Pour réussir ce régime il faut une bonne dose de motivation et savoir limiter les restaurants et les sorties entre amis pendant un certain temps."

Contraignant, ou pas ? C'est un régime assez contraignant ! Premièrement parce qu'il faut éliminer les matières grasses et les sucreries ce qui peut être difficile pour certaines mais aussi parce qu'il faut suivre un menu très précis, qui nécessite de les prendre chez soi. On oublie donc les dîners et les apéros entre amis pendant deux semaines !

Et alors... ? "Je suis très satisfaite du résultat, je m'étais fixé 6 kilos et j'en ai perdu 5 ! "

1 commentaire:

  1. Compter les calories régime
    Compter les calories régime est indispensable pour nombreuses raisons. C’est un excellent moyen pour gérer votre physique au mieux, pour perdre du gras, être en bonne santé et éviter les dérapages, compter les calories est donc primordial en cadre d’un régime amaigrissant! http://tinyurl.com/7xojthu

    RépondreSupprimer