mardi 24 avril 2012

Mieux qu'un régime : l’énergie du Soleil

Pourquoi se contraindre à un régime particulier alors que l’énergie du Soleil peut apparemment vous permettre de ne plus manger ni boire ? C’est la conclusion que l’on peut tirer de l’observation du cas de Prahlad Jani.

Commençons par une brève présentation de l’homme : Prahlad Jani est un ascète âgé de 83 ans, il aurait été béni par une déesse hindou (excusez du peu) Amba Mata à l’âge de 8 ans, âge à partir duquel il n’a plus mangé ni bu. Alors, nouvelle génération de vampire à la Robert Pattinson qui nous a offert il y a peu de nouvelles photos ou extra-terrestre prêt à jouer dans le prochain Men in Black ? Les scientifiques se sont penchés sur la question, surtout quand Prahlad Jani a déclaré : « Je n'ai pas renoncé à l'eau et à la nourriture, je n'en ressens plus le besoin » alors qu’on estime, d’un point de vue médical qu’un homme ne peut se passer d’eau que pendant une dizaine de jours maximum.

Le mystère reste entier, observé durant des jours, filmé 24 heures sur 24 (il ne manque plus que le contrôle anti-dopage), l’hindou appelé également Mataji résiste à toute explication scientifique de l’institut des sciences Indien. Les docteurs n’arrivent même pas à comprendre comment l’homme peut survire sans « uriner ni déféquer » (on appréciera l’élégance de la formulation), un défi à la hauteur de Kévin Jonas, prêt à tout pour la bonne cause. Le médecin en charge du cas espère toutefois pouvoir retirer de ses observations quelques pistes afin d’améliorer la résistance des militaires indiens ou d’aider les victimes de catastrophes (si ils manquent d’idées, on peut leur proposer d’améliorer les performances du sélectionneur de l’équipe de France qui annoncera les 23 dans la soirée, il en a parfois besoin …). Au final, on se demande simplement pourquoi se priver de manger … c’est si bon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire