mardi 24 avril 2012

Regime The Zone

Le régime The Zone mis en place par le Dr Sears chercheur du Massachusetts en 1995 est également appelé régime du juste milieu. Beaucoup de stars américaines ont adopté ce régime. Pour faciliter le calcul des aliments qui doivent être absorbés le gabarit utilisé est la paume de la main pour mesurer les quantités. Il faut manger à intervalles réguliers sans dépasser cinq heures entre chaque. Il a pour but de limiter les glucides et les calories. Trois repas et deux collations sont autorisés au quotidien. Les repas ne doivent pas dépasser 500 calories et les collations 100 calories.
Les repas se composent de 30% de protéines maigres, 40% de glucides et 30% de matières grasses. Aucun aliment n’est proscrit dans ce régime qui favorise la consommation de fibres et de graisses polyinsaturées en s’abstenant de l’absorption de certains aliments comme : les viandes grasses, les œufs entiers, la farine blanche, les fromages à pâte dure, les pommes de terre, les raisins, les betteraves, les carottes, les courges, le maïs, les bananes, les fruits secs, les jus de fruits, l’alcool, les figues, les produits céréaliers, les sucres, les sucres raffinés, les desserts, le beurre et la crème. Ce concept permet d’obtenir plus d’énergie des glucides plutôt que des protéines ou des lipides. Ce régime pourrait protéger contre les maladies cardio-vasculaires, le diabète, les maladies auto-immunes et le cancer.

Cette méthode permet une perte de poids assez rapide dès les premiers jours due principalement au peu de colories consommées, on peut perdre jusqu’à 5 kilos dès la première semaine du régime. Les protéines absorbées en grande quantité permettent d’éviter la fatigue et la perte de la musculature. Grâce aux collations et aux fibres on constate un effet de rassasiement ce qui évite d’avoir faim et de craquer.

A la fin de ce programme il est proposé une phase de consolidation qu’il est recommandé de pratiquer sérieusement. Ce régime ravira les personnes qui veulent très vite perdre des kilos en peu de temps.

Le régime The Zone est toutefois très contraignant de par le fait qu’il faut absolument compter les différents ingrédients au risque d’échouer ce qui rend ce mode de régime difficile à réaliser en extérieur car aucune improvisation n’est possible ce qui peut pour certains être très vite frustrant. Certaines personnes peuvent rencontrer des problèmes rénaux voire des soucis cardio-vasculaires car il s’agit d’un régime hyper protéiné. Même si la perte de poids est bien réelle sur les premières semaines elle ralentit très vite et l’arrêt du régime engendre automatiquement une reprise de poids et donc un effet yo-yo bien sûr non souhaitable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire