samedi 28 avril 2012

Minceur : les 5 erreurs à éviter

Pour garder la forme et la ligne, on le sait, il faut faire du sport et avoir une alimentation variée et équilibrée. Mais quelles sont les bévues anti-minceur à éviter quoi qu’il arrive, pour conserver un corps de rêve ? Découvrez les 5 erreurs à ne jamais commettre.

N°1 : Manger dans le bruit
N°2 : Manger vite
N°3 : Manger beaucoup le soir
N°4 : Manger avec peu d’intervalles entre chaque repas
N°5 : Manger principalement des protéines


N°1 : Manger dans le bruit


Grave erreur ! Lors du déjeuner, prenez le temps de vous installer à table dans le calme. Cela vous permettra d’apprécier ce que vous mangez, d’en prendre conscience mais aussi de mieux ressentir le goût des aliments.
Lors de la semaine du goût, des tests sont ainsi réalisés avec des enfants scolarisés dans les écoles primaires, afin de bien leur faire comprendre l’importance des saveurs. Parmi les exercices types, on retrouve le test du son. Tandis qu’un groupe d’élèves hurle, un second groupe goûte ce qu’il a dans son assiette, puis ces derniers réitèrent l’opération dans le calme le plus complet : instantanément, les aliments leur semblent plus forts.
Vous n’y croyez pas ? Faites donc l’expérience !


N°2 : Manger vite


Un proverbe chinois dit qu’il faut « boire les solides et mâcher les liquides », entendez par cela qu’il est impératif de mastiquer longuement. Prenez donc le temps de manger, ne le faites pas à la va-vite !

Si les morceaux ingurgités sont trop gros, vous mettrez plus de temps à atteindre votre seuil de satiété et avalerez ainsi un excédent de nourriture. Tandis que votre silhouette sera impactée, cela compliquera votre digestion et vous pourriez avoir des douleurs abdominales et à l’estomac ainsi que des ballonnements.

N’oubliez pas que le repas doit être une véritable pause dans votre journée, aussi ne le négligez pas, tant pour les conséquences physiques que pour les conséquences psychologiques que cela pourrait avoir sur vous en cas de déjeuner bâclé.


N°3 : Manger beaucoup le soir


On ne le dira jamais assez : le seul et unique moment de la journée pendant lequel vous pouvez vous faire plaisir et manger en quantité relativement importante, c’est le petit déjeuner (jusqu’à 10h). Cela s’explique par un fait simple : la nuit,votre température corporelle baisse naturellement et augmente à votre lever, ce qui demande un besoin en énergie important. Il est donc nécessaire de ne pas faire l’impasse sur le repas du matin.
Manger beaucoup le soir n’est pas sain, à moins que vous ne décidiez de faire une séance de sport après votre diner, un repas trop riche aura des conséquences sur votre bien-être tout entier. En effet, moins il y a de temps entre votre souper et votre coucher, plus votre corps va stocker vite ce que vous aurez avalé, sans éliminer correctement votre précédent menu. De plus, vous risquez d’éprouver des difficultés à trouver le sommeil et vous pouvez également être sujette aux ballonnements.


N°4 : Manger avec peu d’intervalles entre chaque repas


Connaissez-vous l’espace temps nécessaire entre deux repas ? Dans l’idéal celui-ci est de 6 heures, 3 au minimum.Evitez donc le week-end, après une grasse matinée, de prendre un petit déjeuner à 11h30 et votre déjeuner à 13h, celaperturbe votre système digestif, qui n’a pas le temps de bien ‘traiter’ chaque aliment.
Si vous avez l’habitude de prendre une collation le matin et/ou l’après-midi, vers 10-11h et/ou 16-17h, assurez-vous que vous le faites parce que vous ressentez une véritable sensation de faim et non par tradition.
Vous avez réellement faim ? Privilégiez les fruits, ils contiennent du fructose et des vitamines, un excellent cocktail pour retrouver forme et vitalité tout en vous rassasiant.


N°5 : Manger principalement des protéines


Les régimes protéinés, non encadrés par des médecins, sont majoritairement dangereux pour notre santé. Ils sont responsables de nombreuses carences, venant à terme affecter notre organisme. Manger trop de protéines peut ainsitroubler le transit, augmenter le taux de cholestérol, alourdir la digestion, affaiblir notre forme… De plus, lorsque vous reprenez une alimentation variée et équilibrée, les kilos perdus pendant votre régime protéiné reviennent et souvent en nombre plus important : c’est l’effet yoyo !
Rien ne remplace une alimentation variée, équilibrée et composée de fruits et légumes de saison, souvenez-vous-en. Votez pour ce site au Weborama   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire